Dépanneur depuis 1980
03 74 02 01 67
9 Rue Edmond Madare
62360 Saint-Étienne-au-Mont
  • Remplacement chaudière Remplacement chaudière
RGE Qualibat Professionnel de Gaz RGE Qualibois RGE Qualipac Maintenance
Vous appréciez, partagez !
Clinique du chauffage 03 74 02 01 67
9 Rue Edmond Madare
62360 Saint-Étienne-au-Mont

Clinique du chauffage, expert en remplacement de chaudière à Saint-Etienne-au-Mont

Remplacement de chaudière à Pont-de-Briques (Pas-de-Calais) Le remplacement de chaudière a lieu lorsque l’équipement s’avère vétuste ou qu’il devient énergivore. Chauffagiste à Pont-de-Briques-Saint-Etienne, la Clinique du chauffage dispose d'une expertise en remplacement de chaudière à Saint-Etienne-au-Mont (Pont-de-Briques) pour démonter votre ancienne chaudière et installer la nouvelle. La pose de chaudière constitue une opération importante, afin d’économiser sur votre facture d’énergie.
Votre plombier-chauffagiste dans le Pas-de-Calais installe, selon votre choix, une chaudière à condensation ou une chaudière à granulés. A noter que vous pouvez bénéficier d’aides financières pour votre installation puisque la Clinique du chauffage est qualifiée RGE Qualibat.
 

Le remplacement de chaudière

En général, la chaudière fournit à la maison le chauffage nécessaire pour le confort et l’eau chaude sanitaire. La dépense en énergie pour obtenir ce chauffage dépend à la fois du type de chaudière employée et de la source d’énergie utilisée. Pour économiser, il est parfois indispensable de procéder au remplacement de chaudière. Le plombier-chauffagiste chargé de la pose de chaudière va donc procéder à ce remplacement.
Tout d’abord, il faut démonter et enlever l’ancienne chaudière hors d’usage. Si le modèle enlevé utilise du fioul et que la nouvelle fonctionne au gaz, il faudra démonter et remplacer les tuyaux d’alimentation en énergie et/ou de distribution de chaleur. Ensuite, afin de bien contrôler l’énergie consommée, un système de régulation conforme à vos besoins est mis en place. Lorsque l’ensemble du circuit est raccordé dans toute la maison, dans chaque pièce et à chaque équipement nécessaire, la nouvelle chaudière est activée. Après quelques derniers réglages et vérifications, le mode d’emploi est expliqué en détails au client. Un certificat de conformité est remis et, suivant les besoins de chacun, le contrat d’entretien peut aussi être conclu à ce moment. La garantie du fabricant de la chaudière s’applique également.
 

Les différentes chaudières

Les différentes chaudières Les chaudières présentent plusieurs variantes : murales ou placées au sol, elles utilisent différentes sources d’énergie (fioul, gaz, granulés, électricité…) et fonctionnent selon différents systèmes. C’est ainsi que l’on distingue la chaudière à condensation de la chaudière à granulés. La première utilise comme mécanisme la condensation d’eau chaude tandis que la seconde brûle tout simplement les granulés de bois (pellets). Le point commun entre ces deux chaudières reste leur faible consommation d’énergie.
La chaudière à condensation utilise comme source d’énergie le fioul ou le gaz. Le système est simple : la combustion du fioul ou du gaz génère des fumées que l’échangeur de chaleur à condensation récupère. Cette vapeur d’eau est utilisée pour chauffer l’eau de chauffage utilisée par la maison. Ce mécanisme permet une économie d’énergie appréciable, variant entre 15 à 20 %. A noter que pour éliminer correctement les produits issus de la condensation, la chaudière à condensation est raccordée au système d’évacuation des eaux usées.
Clinique du Chauffage | Dépannage & Entretien chaudières toutes marques
Infos & contact au 03 74 02 01 67