Dépanneur depuis 1980
03 74 02 01 67
9 Rue Edmond Madare
62360 Saint-Étienne-au-Mont
  • Dépannage / entretien Dépannage / entretien
RGE Qualibat Professionnel de Gaz RGE Qualibois RGE Qualipac Maintenance
Vous appréciez, partagez !
Clinique du chauffage 03 74 02 01 67
9 Rue Edmond Madare
62360 Saint-Étienne-au-Mont

Clinique du chauffage, expert en entretien & dépannage de chauffage à Saint-Etienne-au-Mont

Entretien & dépannage de chauffage à Pont-de-Briques (Pas-de-Calais) Chauffagiste à Pont-de-Briques-Saint-Etienne, la Clinique du chauffage intervient pour le dépannage et l’entretien de chauffage et chaudière à Saint-Etienne-au-Mont (Pont-de-Briques).
Couvrant un rayon de 40 km autour de Pont-de-Briques-Saint-Etienne, la société Clinique du chauffage répare tout système de chauffage qui tombe en panne (radiateur, chaudière, pompe à chaleur, poêle à granulés…).
Pour faire durer votre installation de chauffage, vous pouvez convenir d’un contrat d’entretien avec votre plombier-chauffagiste dans le Pas-de-Calais. Ce contrat peut inclure les interventions de dépannage de chauffage et chaudière.
 

Le dépannage de chaudière et chauffage

Une chaudière ou un chauffage qui tombent en panne requièrent l’intervention du dépanneur dans les meilleurs délais. D’abord la maison (ou l’appartement) sans chauffage devient inconfortable. Ensuite les causes de la panne proviennent forcément d’un défaut dans le circuit de la chaudière ou du chauffage, à l’intérieur de l’installation elle-même. Tant que l’origine de la panne n’est pas décelée, il est impossible de dire si la maison est sécurisée ou non. Si la panne est due à une fuite de gaz ou de fioul ou un court-circuit électrique, il y a un éventuel danger.
Lors du dépannage, le plombier-chauffagiste dans le Pas-de-Calais procède donc rapidement à la recherche de la panne. Lorsqu’il en découvre la cause (ou les causes), il effectue les réparations nécessaires. Les pièces dégradées, usées ou cassées sont remplacées. Le cas échéant, les fuites sont colmatées, etc. Pour s’assurer que tout va bien, le chauffagiste contrôle l’ensemble du circuit, pièce par pièce. Le circuit est alors raccordé, un dernier contrôle dans chaque partie de la maison est réalisé pour certifier que la chaudière et le chauffage sont à nouveau en bon état.
 

Le contrat d’entretien de votre système de chauffage

Le contrat d’entretien de votre système de chauffage Parce que le système de chauffage est incontournable dans une habitation, son entretien régulier est tout aussi incontournable. En France, l’entretien annuel de chaudière est obligatoire pour des raisons de sécurité et de santé. La souscription d’un contrat d’entretien avec un professionnel chauffagiste comme la Clinique du chauffage constitue une réponse à cette obligation.
Le contrat d’entretien de votre système de chauffage comprend ainsi la révision annuelle tout comme l’intervention en urgence le cas échéant pour le dépannage de votre chaudière ou chauffage. Bien que la source d’énergie utilisée soit de plus en plus contrôlée pour être moins polluante (moins de charbon de bois, par exemple), l’intoxication aux fumées de chauffage (combustion de fioul notamment) peut encore avoir lieu. Il convient de rester vigilant en toutes circonstances en confiant à un professionnel l’entretien régulier de votre système de chauffage.

L’entretien de votre chaudière doit être fait tous les ans, par une personne remplissant les conditions de qualification professionnelle prévues au paragraphe II de l’article 16 de la loi n°96-603 du 05 Juillet 1996.
Pour les chaudières neuves : le premier entretien doit être effectué au plus tard au cours de l’année civile suivant le remplacement ou l’installation.

 
Clinique du Chauffage | Dépannage & Entretien chaudières toutes marques
Infos & contact au 03 74 02 01 67